Griffon

55 Rue des Francs Bourgeois, Paris, France Du mercredi au jeudi de 10h30 à minuit. Vendredi et samedi jusqu'à 01h00, Dimanche : midi à minuit.

Le Griffon est un lieu hybride, gourmand, hédoniste et culturel. Lounge bar et restaurant informel où l’on trouve une sélection de recettes à base de produits frais. Dinette sur le pouce au comptoir ou à table ou en mode salon sur des tables basses, c'est le refuge idéal pour se reposer et se restaurer du matin au soir. Soupes géantes en hiver, sélection de salades maison, plats créatifs servis dans des saladiers, planches de fromages, tartines grillées, tapas et desserts cuisinés sur place. Les cafés viennent de la Brûlerie de Belleville, une sélection de bières artisanales et de vins vivants, des jus de fruits bio, des cocktails créatifs maison. Le tout dans une ambiance musicale qui suit le fil de la journée.

L'acoustique du lieu a été bien pensée et on s'y sent comme dans un cocon, même quand la salle est comble. L'été, la grande terrasse arborée vous attend pour une pause gourmande et des drinks dans le cadre historique de la cour Théophraste Renaudot abritant plusieurs vestiges historiques. Au sol se dessine le tracé de l’enceinte médiévale de Paris, bâtie sous Philippe Auguste au XIIIème siècle. Une Tour de l'enceinte historique a été restaurée et témoigne du passé historique du lieu. Enchanteur et dépaysant. Soupes, salades, desserts à partir de 9 euros, plats entre 14 et 20 euros. Très raisonnable et toujours copieux.