dimanche 02 décembre 2018 - Gastronomie

Hôtel Duo et Kevin Lacote, Tea for two et pâtisseries divines.

Hôtel Duo et Kevin Lacote, Tea for two et pâtisseries divines.

L' Hôtel Duo Paris comble ses après midis de douceur en doublant son cocktail bar d'un salon de thé chic et innovant. Tout part d’une rencontre… D’un côté, l’Hôtel Duo, le plus bel hôtel design du Marais  à deux pas de l' hôtel de Ville, de l’autre, Kevin Lacote, chef pâtissier à la tête de la boutique KL Pâtisserie (XVIIème arrondissement). Ayant exercé dans des palaces et établissements étoilés, il propose des pâtisseries ciselées, élégantes et savoureuses.  Tout pour le bon gout et le plaisir des yeux dans un espace vaste et serein, loin de l’agitation du quartier. Depuis quatre générations, les femmes de la famille Turmel ont su s’affranchir des grands groupes et, Véronique, l'actuelle directrice, entend bien conserver cette indépendance.

Pour profiter de cette collaboration gourmande, il faudra passer outre les apparences. En effet, difficile d’imaginer, à première vue, que derrière les larges façades vitrées, à l’angle de la rue du Temple et de la Verrerie, se cache un vaste espace de dégustation, aux volumes modulables, flexibles et adaptables. Signé Jean-Philippe Nuel, le design de l’hôtel oscille entre modernité et cocon chic. Au fil des espaces, les codes changent et dessinent différentes atmosphères. Le Lounge chatoie de ses tons bruns, gris et anisés toniques qui évoquent le monde végétal tandis que, plus en retrait, noir et blanc, motifs pied-de-poule et touches boisées figurent un épure intimiste.  Comme un trait d’union entre les deux salons, l’ancien fumoir a été transformé en patio végétalisé.

A la carte, on retrouve donc une sélection des pâtisseries du chef Kevin Lacote. En ce moment, la signature, le Karadamia (un entremets qui s’articule autour de la noix de macadamia, de la noix de coco et du caramel) côtoie un autre incontournable de la maison, la tarte Jaune Limone (tarte citron meringuée). A leur côté, le Bèl Hélène, revisite du célèbre dessert qui allie poire et chocolat, et le Mont Blanc Myrtille. La finalité étant de créer un ou plusieurs desserts exclusifs, ne pouvant être retrouvé qu’à l’hôtel.


Les gâteaux de voyages ne sont pas en reste. Financiers noisette-orange confites, duo de madeleines agrumes, cookie, part de cake ou encore divin moelleux praliné-noisette. En accompagnement, le chocolat chaud signature (assemblage de crus) sera également disponible. A moins d’opter pour un jus de fruit Alain Milliat ou un thé Mariages Frères.

Avec son afternnon-tea, L’Hotel Duo souhaite répondre à la demande croissante des passants curieux et des clients qui souhaitent s’offrir une pause gourmande. Mais, il y a fort à parier qu’il saura attirer les gourmets désireux de (re)découvrir les créations du chef Kevin Lacote dans un écrin à la fois cosy et tendance, feutré et convivial au cœur de Paris.