RESERVEZ VOTRE HOTEL DU MARAIS

Zurich

Métropole évènementielle au bord de l’eau, avec les Alpes en toiles de fond, Zurich offre une combinaison idéale de découvertes, de plaisirs, de nature et de culture, un paradis du shopping, plus de 50 musées, 100 galeries et de très nombreux restaurants. Zurich présente, en outre, une vie nocturne dense notamment dans le quartier “West Zurich”.

Zurich est une ville de culture et d’art:
Parmi les incontournables culturels de la ville, nous ne pouvons pas ignorer l’Église Fraumunster avec ses vitraux réalisés par Chagall et l’Église Grossmunster dont on peut visiter la Tour Charlemagne. Le quartier Schipfe, riche de 2000 ans d’histoire est l’un des plus pittoresques avec ses ruelles qui serpentent et ses façades authentiques et traditionnelles. Zurich est une ville en constant mouvement. Ainsi, dans les quartiers industriels (Zurich Ouest, Neu Oerlikon ou Sihlcity), vous découvrirez une atmosphère plus éclectique, mêlant culture, shopping, gastronomie et vie nocturne animée.
Le Kunstmuseum de Zurich abrite une splendide collection de peintures du 15ème siècle à l’art contemporain. Les amateurs d’arts premiers ne doivent en aucun cas manquer le Musée Rietberg, surplombant la ville, l’un des plus réputés au monde, à l’égal du musée du Quai Branly.
Zurich avec ces 100 galeries et ses succursales de maisons de vente internationales fait partie des métropoles incontournables sur le marché mondial de l’art.

Zurich est également une ville gastronomique et festive:
L’été, notamment, de très nombreux établissements aménagent leurs terrasses avec vue à couper le souffle sur le lac. De plus le soir venu, certains bains publics zurichois se transforment en bars et lounge. A Zurich, le brunch du dimanche est une institution. Je ne saurais que trop vous recommander celui du Dolder, palace de luxe surplombant la ville.
Parmi les incontournables pour la vie nocturne, notez le légendaire Kaufleuten  ou le Mascotte, le club le plus ancien de la ville.

Zurich est évidemment LA place pour le shopping:
Les enseignes les plus prestigieuses se regroupent le long de Bahnhofstrasse. Les magasins se succèdent, grands magasins exclusifs, boutiques de marques internationales et bijoutiers haut de gamme. Dans la vieille ville de Zurich, au bord du Limmat, les dernières tendances se mêlent aux commerces traditionnels.
Zurich est également une ville verte, où il est possible de se baigner dans un lac aux eaux cristallines, de courir au milieu des bois en quasi centre ville ou de golfer à cinq minutes du centre.

Zurich est la destination idéale pour un city break élégant et sophistiqué. Très PARISMARAIS, allo quoi!


Arnaud Sellier

 

RESERVEZ VOTRE HOTEL AU MEILLEUR PRIX