RESERVEZ VOTRE HOTEL DU MARAIS

Nuremberg

 

Nuremberg, dont la vieille ville et la maison d’Albrecht Dürer sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco, est une destination intéressante pour les amateurs de belle architecture médiévale et pour tout ceux qui souhaitent découvrir la riche histoire allemande, oscillant entre grandeur et décadence.

La ville est dominée par une importante forteresse dont la construction remonte au 12ème siècle sous l’empereur Conrad III et se prolongea jusqu’au 17ème siècle. Nuremberg est connue pour être un centre de mécaniques de précision et célèbre dans le monde pour les fameux oeufs de Nuremberg, montres portables, à l’image des fameux Fabergés. Commerce et art ont pu cohabiter harmonieusement à Nuremberg, comme ce fut le cas également dans le Marais, où le dynamisme commercial allié à la créativité artisanale et artistique ont permis de faire de ce quartier l’un des plus fertiles de Paris. Vous découvrirez également à Nuremberg la fameuse maison d’Albrecht Dürer où l’artiste a vécu de nombreuses années.

A l’intérêt architectural de la ville, il convient surtout de signaler qu’elle fut aussi le témoin beaucoup moins glorieux et particulièrement sombre d’évènements marquants de l’histoire allemande du 20ème siècle avec notamment les défilés et les manifestations de masse du parti nazi de 1933 à 1938, qui préfigurèrent l’horreur à grande échelle qui suivit.

Vous découvrirez avec effroi le centre de documentation sur le Reichsparteitagsgelände où se sont tenus les fantomatiques rassemblements de Nazis et la salle d’audience 600 du Palais de justice, qui abrite depuis 2010 le musée retraçant les procès des principaux criminels nazis qui ont eu lieu à partir de 1946 à Nuremberg.

Ces lieux de mémoire absolument incontournables sont à voir lors de votre visite à Nuremberg et permettent d’appréhender le phénomène national-socialiste à l’endroit même où se sont déroulés au grand jour les rassemblements dès 1933.
Ces lieux terribles rappellent des pages les plus sombres de l’Histoire allemande du 20ème siècle et font immanquablement penser au Mémorial de la Shoah dans le Marais à Paris à voir également absolument ainsi que le Musée d’Histoire et du Judaïsme, situé rue du temple.

Sans transition, Nuremberg présente aujourd’hui un visage plus souriant, notamment avec son marché de Noël qui illumine la vieille ville. Pour les petits et les grands, ne manquez pas le Musée aux Jouets ainsi que le Musée du Chemin de Fer. Vous y découvrirez la fameuse Adler, 1ère locomotive au monde.

La découverte de la ville vous ouvrira l’appétit!
Dans le quartier face à la gare, le Handwerkhof, vous apprécierez le fameux pain d’épice de Nuremberg, mais aussi la saucisse grillée dans l’une des nombreuses petites échoppes, le tout arrosé d’une bière à la mousse onctueuse : la Weissbier. Vous ferez très couleur locale en en plaçant trois dans un sandwich de pain noir avec une sauce moutarde au curry.


Restaurants recommandés:
Goldenes Posthorn    http://die-nuernberger-bratwurst.de
Wurzhaus http://www.wuerzhaus.de
Schwarzer Adler http://www.schwaerzeradler.de
Böhm’s Herrenkeller http://herrenkeller.de

Bars:
Vintage Bar http://www.vintage-bar.de
Rote Bar http://www.dierotebar.net
Zwinger Bar http://wwwzwingerbar.de
Mata Hari Bar http://www.mataharibar.de

Clubs:
Goja http://www.goija.de
Club Stereo http://club-stereo.net
Match1 http://www.match1-club.de
Indabahn http://www.indabahn.com
Nano-club http://www.nano-club.de

Deutsches Bier:
Der Andechser Konigstrasse55 – tel: 0911 2369844
Barfusser http://barfusser-nuernberg.de
Landbierparadies http://www.landbierparadies.com
Lederer Kulturbrauerei http://www.erlebnisgatronomie-nuernberg.de

Hôtels:
Hôtel Deutscher Kaiser - Königstraße 55, 90402 Nürnberg, Germany - Tél.: +49 911 242660
http://deutscher-kaiser-hotel.de

Sheraton Carlton Hotel Nuernberg - Eilgutstraße 15, 90443 Nürnberg, Germany - Tél.:+49 911 20030
http://www.sheratonnuernberg.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RESERVEZ VOTRE HOTEL AU MEILLEUR PRIX