RESERVEZ VOTRE HOTEL DU MARAIS

Beaulieu sur Mer

A proximité du Cap Ferrat, Beaulieu sur Mer, à l’abri d’une colline est une élégante station balnéaire, appréciée depuis l’antiquité comme étant l’un des endroits les plus chauds de la cote d’Azur, été comme hiver. On la surnomme la “Petite Afrique”. La station est particulièrement prisée en hiver (moins l’été) en raison de son climat enchanteur. Beaulieu est accessible par la basse corniche.
 
Beaulieu est connue pour son climat certes, mais également pour son exceptionnelle villa Kérylos, pastiche d’une maison de la Grèce antique, construite en 1902 par un archéologue passionné de cette civilization, Théodore Reinach.
Le site est enchanteur. Partout les fenêtres offrent des vues merveilleuses sur la mer, la baie des fourmis et le cap Ferrat, Eze et le Cap d’Ail.
Elle est décorée par des éléments caractéristiques de l’art de vivre à la grec tout en intégrant le confort Belle Epoque de son auteur. Vous y découvrirez des mosaïques, statuettes de Tanagra mais également, dans la galerie des antiques, des Apollons du Belvédère et la Vénus de Milo… Des copies bien sur, dont les originaux sont à découvrir au Louvre, à deux pas du quartier du Marais.
Parmi les promenades, celle qui se déroule le long du rivage, de Beaulieu à St Jean Cap Ferrat vous fera entr’apercevoir de splendides villas ceintes de beaux jardins et la mer ainsi que des vues remarquables sur la presqu’ile de la pointe St Hospice.
 
Pour une halte gastronomique, découvrez La Réserve à Beaulieu ou Les 2 Frères à Roquebrune Village.
 
 
Arnaud Sellier

RESERVEZ VOTRE HOTEL AU MEILLEUR PRIX