Translate with Google : Translate this page in English with Google Translate Translate this page in Italian with Google Translate Translate this page in Deutsch with Google Translate Translate this page in Spanish with Google Translate Translate this page in Russian with Google Translate
 
PARIS MARAIS
 

PARIS MARAIS
Les jardins des Archives Nationales : un nouveau parc dans le Marais ouvert au public

 
Parismarais Newsletter
Issue 73 october 2011
http://www.parismarais.com
 
 

EN FRANCAIS S'IL VOUS PLAIT !

 

Dear Parismarais Readers,

Since we launched this newsletter, we received complaints over and over again from our francophone readers and visitors from Quebec, Switzerland, Monaco, Luxembourg, Belgium, Africa, the 400 000 Frenchies living in London and the 2 million French living abroad: « We want Parismarais ® newsletter in French! ». So here it is, in French! From now on, you ll sometimes receive newsletters in French, dedicated to our rising francophone audience. But don`t worry. Our newsletter in English will carry on as usual. You are welcome to use a translator to make sure you don`t miss anything.

Chers lecteurs.

Depuis le lancement de notre newsletter voici 5 ans, nous avons reçu de nombreuses  demandes de lecteurs des quatre coins du monde pour recevoir cette infolettre en français. En particulier de nos amis québécois, très fiers de la langue française. Voici donc une newsletter plus particulièrement dédiée à notre audience francophone, partout dans le monde.

La semaine de la mode vient de s’ achever et celles des Arts aussi avec un succès mitigé pour la FIAC au Grand Palais. Paris est pourtant toujours en pleine haute saison touristique. Vous allez découvrir ici nos nouvelles bonnes adresses gourmandes et aussi nos critiques gastronomiques non complaisantes sur celles que nous avons testé et où la cuisine ou l’ accueil laissaient à désirer.

De la même manière nous passerons en revue nos boutiques préférées, lieux de culture, galeries, et aussi de l’information locale politique et sociale, car en cette période de crise financière, et en tant que premier acteur touristique sur le quartier du Marais, tout devient plus difficile pour tout le monde touristes et résidents, d’où l’intérêt d’être bien orienté sur les bonnes adresses testées par nos visiteurs mystères et nos guides. Le Marais, c’est à dire le 3e et le 4e arrondissement de Paris est un grand village multiculturel jouissant d’une grande mixité sociale, ethnique et créative qui fait sa richesse et le rend unique au monde.

Classé patrimoine mondial par l’Unesco comme le plus grand quartier 17eme siècle au Monde, nous avons la chance de vivre dans le plus bel endroit de la plus belle ville du monde et parfois, nous n’ouvrons pas assez les yeux pour réaliser la chance que nous avons. Levons la tête et marchons dans les rues, chaque immeuble révèle des trésors d’architecture et chaque habitant du quartier a des anecdotes uniques à raconter… Si vous aussi vivez dans le quartier du Marais depuis longtemps, contactez-nous, vos témoignages sur la vie locale sont précieux et seront publiés sur le site ou notre blog.

A très bientôt

Pascal Fonquernie
Editeur du Site Parismarais.com

PS   Découvrez en vidéo notre dernier court-métrage de promotion internationale du quartier du Marais en TVHD et faites le passer à vos amis :

http://www.youtube.com/user/parismarais1

 

SHOPPING CREATIF

 
PARIS MARAIS PHOTO PARIS MARAIS PHOTO

Pleiades

Dans une des plus belles parties du Marais, Les pléiades offrent un choix de bijoux faits main, variés et surprenants. Conçu comme une galerie d'art, ce lieu innovant expose plusieurs artisans qui vous proposent leurs plus belles créations, venues d'ici et inspirées d'ailleurs. Vous y trouverez pour commencer Eden Wynter. Utilisant le cuir comme matière principale, il conçoit chaque pièce sur mesure. Nadia présente des bijoux métissés, et fait de chaque pièce un accessoire intemporel et ludique. Meudoxia a mis au point une collection en série limitée, faite de pierres semi-précieuses et de fils de soie, qui ne saura que vous surprendre par son originalité. Cette galerie accueille aussi des créateurs et photographes qui souhaitent faire connaître leur travail, pourquoi pas vous d'ailleurs... Venez à leur rencontre ! Les pléiades : une occasion unique d'allier art et mode.

96, rue des archives, 75003 Paris
Tel: 01 44 59 62 25
www.pleiadesparis.com

 
PARIS MARAIS PHOTO PARIS MARAIS PHOTO

La boutique extraordinaire

Tenue par une passionnée de matière textile, La Boutique Extraordinaire vous fera vous sentir exceptionnelle. On y entre intriguée, on en sort vêtue d'une oeuvre d'art textile. Plusieurs créateurs exposent ici et mettent en évidence la valeur des matières nobles et rares. Chaque vêtement est une véritable pièce de collection et viendra vous glisser des mots doux à l'oreille, et des douceurs  dans la main... Tout cela, à des prix raisonnables, et avec une éthique bio-responsable dans l'origine des produits et le savoir-faire des créateurs. La Boutique Extraordinaire est vraiment la première galerie d'art textile.

67, rue charlot, 75003 Paris
Tel: 01 57 40 68 85
or 06 60 04 51 73
laboutiqueextraordinaire.com - E-mail

 
PARIS MARAIS PHOTO PARIS MARAIS PHOTO

La Galerie du Marais

Paule France LUCIANI écrit l’art en lettres capitales dans le Marais. “... Là où ailleurs, comme à Saint-Malo dans son autre galerie d’art, pour cette passionnée de peinture, ce qui importe c’est d’exercer son métier selon ses convictions profondes, avec sincérité, spontanéité. Comme elle le confie : « Galeriste c’est un métier de passion, de partage, d’échanges, de communication entre le public et les artistes à travers leurs œuvres. Le métier de galeriste c’est de transmettre des émotions et faire découvrir des univers différents à travers l’art » Chaque mois, de nouveaux artistes, de nouvelles exposition, rendez vous sur notre site.

21, place des Vosges, 75003 Paris
Tél: 01 42 78 92 93
http://www.galerie-du-marais.com

 
PARIS MARAIS PHOTO PARIS MARAIS PHOTO

Senteurs de fées

Une bonne fée veille sur votre bien-être... Elle a pour nom Katia Bielli. Les senteurs contribuent au bonheur, c’est vrai... Découvrez chez Senteurs de Fées un univers olfactif merveilleux, des parfums d’autrefois redécouverts et des senteurs nouvelles inventées pour votre cœur, votre corps... Pour magnifier vos émotions et donner à votre maison une atmosphère vraiment personnelle. Chacun a droit a son parfum. Chaque endroit de la maison aussi : Bougies parfumées, huiles de bain, parfums d’ambiance, aromathérapie, huiles essentielles, brule-parfums, idées cadeaux...La tendance est au Vintage et aux créations uniques pour la mode, pour les parfums aussi... Les parfums que tout le monde porte déjà ont-ils encore le moindre intérêt ? Ici les senteurs sont divines et rares, comme vous, après tout !

10 rue de Sévigné, juste à Côté de l’Hôtel Saint Paul Le Marais, 75004 Paris
Tel 01 44 54 97 27

 

CHATS DE LUXE ET CHIENS DE CHASSE AUX CADEAUX 

 
PARIS MARAIS PHOTO PARIS MARAIS PHOTO
PARIS MARAIS PHOTO PARIS MARAIS PHOTO

Moustaches

Innovant, créatif et dynamique, ce « pet store » est un palace dédié aux chats et aux chiens. Plus de 2000 produits y sont proposés, répartis par envies : espace ballade, toilette, sommeil, repas, jeux, espace chic et enfin, celui pour le maître. Des conseillers, spécialistes des animaux, vous guideront dans vos choix, pour répondre au mieux à vos attentes. Vous irez de surprises en surprises et découvrirez à la fois les tendances et nouveautés de ces objets et repas qui comblent leurs  papilles. Largement conviés ( « pet friendly » jusqu'au bout des ongles) ils pourront même prendre la pause  au studio photo de Moustaches. Pour leur plus grand plaisir, ils seront encore les stars du moment !

32 rue des archives, 75004 Paris
Tel : 01 42 71 05 21
moustaches.fr

 

RESTAURANTS & GASTRONOMIE

 

ON ADORE :

 
PARIS MARAIS PHOTO PARIS MARAIS PHOTO

Le Bouledogue

La brasserie Dog Friendly du cœur de Paris vous accueille depuis 1996 avec une carte digne des belles tables gastronomiques parisiennes, un décor authentique avec quelques toiles rares, toute dédiées à nos amis les bouledogues. On dine très bien pour moins de 40 euros et le midi est aussi très bon marché… Convivialité, boiseries en acajou et belle collection de tableaux confère à l’endroit un côté cosy et familial inimitable. Coté carte, de grands vins et des recettes traditionnelles françaises remises au gout du jour, toujours copieusement servies.

20 rue Rambuteau, 75003 Paris
01 40 27 90 90
http://www.lebouledogue.fr/

 
PARIS MARAIS PHOTO
PARIS MARAIS PHOTO PARIS MARAIS PHOTO
PARIS MARAIS PHOTO PARIS MARAIS PHOTO

Le Royal Turenne

A proximité immédiate de la place des Vosges, ouverte sur une terrasse dégagée, une cuisine de tradition auvergnate et des régions de France vous attend au Royal Turenne. Marquise de bœuf au foie gras maison et sauce Meurette au brouilly, Cuisses de grenouilles à la Provençale ou Os à moelle au sel de guérande sont quelques exemples à découvrir sur la carte. Les planches de montagne sont à recommander pour les amateurs de belles et copieuses charcuteries. Une formule "Turenne" est également proposée. En saison, vous trouverez civets de lièvre et coqs au vin. Les amateurs de poissons sauront également apprécier la fraicheur des produits qui proviennent tous de Grandcamps en Normandie (pêche de petit bateau). La surprise du Royal Turenne se cache également dans sa large "collection" de vins. Amateurs de petits et grands crus, testez l'excellent Sancerre du Domaine de la Garenne, le Petit Chablis AOC du Domaine de Chaude Ecuelle ou un Morey Saint Denis 1er cru qui ne sont que quelques exemples sur une carte riche de vins de producteurs directement sélectionnés par le patron. N'hésitez pas à lui demander conseil ainsi qu'à son épouse qui dirigent ensemble cette maison de tradition.

24, rue de Turenne, 75004 Paris
01 42 72 04 53

 
PARIS MARAIS PHOTO PARIS MARAIS PHOTO

Les Bougresses

A deux pas de la très bruyante place sainte Catherine cette adresse gourmande est notre coup de cœur, déco chaleureuse cuisine gourmande et copieuse, nos deux hôtes ont toujours le sourire et vous offrent volontiers l’apéro ou un digestif, la convivialité est au rendez vous, on se parle entre les tables, on plaisante on rit et parfois même on chante… Menu deux plats à 24 euros, dessert en plus, de grands vins à petits prix, fermé le midi sauf samedi et dimanche ou vous découvrirez une très bon déjeuner, comme en province, avec des prix provinciaux également

6 rue de Jarente, 75004 Paris
01 48 87 71 21

 
PARIS MARAIS PHOTO
PARIS MARAIS PHOTO PARIS MARAIS PHOTO

Le Sancerre

A proximité immédiate du square du Temple et bénéficiant d'une terrasse dégagée, en plein coeur du Haut Marais, Le Sancerre, bistrot gourmand, vous propose une cuisine de tradition sans prétention, généreuse et de saison, servie non-stop de 11h à 23h ainsi qu'une belle selection de vins. Amateur de cuisson à la plancha ou de poissons frais, vous serez servis. Sans oublier bien sûr les amateurs de viandes. Goutez le fameux hamburger servi avec pommes-allumettes à 14,80 euros, le tout arrosé d'une gorgée de petits crus du terroir, disponibles au verre (à partir de 3,90 euros) avce une selection renouvellée, y compris issus de l'agriculture biologique ou provenant de producteurs indépendants. Le Morgon ou le Château de Corcelles sont très appréciés. Pour les petites faims, une sélection de tartines poilanes et de salades est disponible. Le soir entrée + plat + dessert reviennent à 25 euros environ. A l'heure de l'happy hour, Le Sancerre devient un wine bar très apprécié avec une large selection de cocktails (alcoolisés ou non) où la convivialité est de mise.

8, rue des archives, 75003 Paris
01 42 72 65 20

 
PARIS MARAIS PHOTO
PARIS MARAIS PHOTO PARIS MARAIS PHOTO

Carette

Une adresse incontournable Place des Vosges, établie depuis deux ans, à proximité des plus grandes galeries d’Art et de l’Hotel 4 étoiles Le Pavillon de la Reine : Carette, l’ institution parisienne du Trocadéro siège désormais aussi au cœur historique de Paris dans un espace divin réalisé par Hubert de Givenchy dans le plus pur style Louis XVI, mixé de touches années 1930. Petits déjeuners gourmands, célèbres macarons, viennoiseries et pâtisseries créatives, 8 Salades déjeuner au choix. Brunch complet tous les jours et à toute heure, sorbets et glace maisons… Subtils et délicieux finger-sandwichs, Tea time chic de 15h à 18h avec 5 mini-macarons…Tous les choix, toutes les saveurs les plus exquises dans un décor fabuleux digne des heures de gloire de ce lieu enchanteur qui s’appelait autrefois Place Royale. A n’en pas douter, Marie-Antoinette l’aurait adoré.

25 Place des Vosges, 75003 Paris
Tél. : 01 48 87 94 07

 
PARIS MARAIS PHOTO PARIS MARAIS PHOTO

Kate ‘s Cuisine

Une petite Cantine délicieuse 100% Bio… Des plats influencés par trois cultures : Anglaise, Française et Tunisienne. Le meilleur Couscous Royal du Marais viandes et légumes bio tous les jours sauf dimanche soir et lundi à 17 euros seulement. Salade et plat du jour à 10 euros le midi, Crumble aux fruits 5 euros…

27 rue de Picardie, 75003 Paris

 
PARIS MARAIS PHOTO
PARIS MARAIS PHOTO PARIS MARAIS PHOTO

Café Charlot

Face au Marché des Enfants Rouges, le plus vieux marché de Paris créé en 1610, THE rendez-vous de la mode et des “people” du Haut Marais, le Café Charlot est devenu en très peu de temps “The place to be”. Prenez place à la seule terrasse ensoleillée au côté nord de la rue de Bretagne, chauffée en hiver. Une ambiance bistro des années 20 où tout est méticuleusement pensé pour votre satisfaction. La carte est simple et gourmande, pourtant tous les registres du luxe sont bien présents et nous rappellent que nous sommes dans une adresse incontournable. Cuisine minute, et produits frais sont au rendez-vous. Le midi, 2 plats du jour vous sont proposés. Le soir, une carte plus étendue et plus sophistiquée vous attend avec notamment une timbale de Saint-Jacques et la spécialité du Café: le célèbre cheese burger maison. Les happy hours de 19h à 21h sont un must, venez tôt pour avoir une table en terrasse bientôt il faudra se battre tant l’adresse est réputée…

38, rue de Bretagne, 75004 Paris
Tel.: 01 44 54 03 30

 
PARIS MARAIS PHOTO PARIS MARAIS PHOTO

Vins des Pyrénées

Ce qui fut un temps une cave à vins est devenue maintenant un charmant bistrot gourmand alliant tradition française et romantisme aux murs ornés d’une collection de vieilles cartes postales. La cuisine est un degré au-dessus de qu’on vous offre habituellement. Le menu change souvent cependant vous pouvez très bien y découvrir des plats assez créatifs comme : la Salade d’artichaut à l’œuf poché et crème de lard, la Poêlée de Champignons et ses encornets au pistou, le Risotto crémeux à l’encre de seiche, le Saumon de Norvège rôti à l’anis étoilé, la Souris d’Agneau braisée aux choux verts. Toujours très copieux et délicieux.
N’oubliez surtout pas d’emporter votre souvenir «carte de visite» évoquant un moment de détente de deux amoureux pendant la seconde guerre mondiale avec une inscription : «  Lorsque de tes deux bras, tu entoures mon cou, je me rappelle notre premier jour au Vins des Pyrénées, le petit bistrot où tu me souris pour la première fois… »

25, rue Beautreillis, 75004 Paris
Tel. : 01 42 72 64 94

PARIS MARAIS PHOTO
PARIS MARAIS PHOTO PARIS MARAIS PHOTO

Open Café

Le rendez incoutournable gay-friendly pour un déjeuner "salade gourmande" à moins de 8 euros, convivial et ouvert à tous et toutes, l'établissement phare de Bernard Bousset, créateur original du SNEG est toujours aussi sympathique et entièrement relooké au gout du jour.

17 rue des Archives, 75004 Paris
Tel. : 01 42 72 26 18
www.opencafe.fr

 

Mères et filles

Bon enfant, décontracté et de qualité, ce restaurant ne manquera pas de vous surprendre. C'est d'abord la bonne humeur et la fidélité des clients à l'équipe, que l'on remarque. C'est aussi toutes les photos Polaroïd des mères et des filles qui entourent l'entrée du restaurant. Enfin, des menus originaux à bas prix. Toutefois, la panna cota faisait des sourires aux fraises restées dans le panier. Pour être sur d'avoir une place: réservez!

8 rue Saint Paul, 75004 Paris
http://meresetfilles.fr/

 

Fuxia

Service agréable, repas tout doux et sans surprises, facture non plus. Pour un bon moment, simple, réglo et sans chichi, le fuxia est l'endroit idéal pour un déjeuner entre amis ou collègues. Différentes versions de lasagnes, ou encore le classique tiramisu raviront vos papilles. Nous le mettrions d'ailleurs volontiers dans notre top 5 des tiramisu au café.

50 Rue François Miron, Paris
Tél. : 01 42 72 22 74

 

Crêperie Beaubourg

Si vous n'êtes pas gêné par le bruit, cette crêperie vous fera voyager, en un coup de cuillère à pot. Pâte goûteuse et crêpes originales, décoration traditionnelle, et service efficace. La crêpe caramel beurre salé est un régal. Il n'y a pas de doute, vous êtes en Bretagne!

2, Rue Brisemiche , 75004 Paris
Tél : 01 42 77 63 62

 
PARIS MARAIS PHOTO
PARIS MARAIS PHOTO

Hotel Duo Lounge Bar

Situé au cœur du Marais, le Lounge bar de l’Hotel Duo est le lieu chic et tendance qui est au top pour se détendre et rester zen au cœur de l‘animation du quartier. Osez pousser les portes, entrez vous asseoir dans le patio intérieur ou les douillets sofas vert pomme et Prince de galles. Une déco sublime, un son pur, la meilleure musique lounge du moment et surtout l’espace la notion de sérénité de bien être. Des drinks à partir de 6 euros et des cocktails créatifs à seulement 11 euros… Une révolution dans le luxe avec un bar d’hôtel sublime, convivial et abordable. Le plus bel endroit pour se donner rendez-vous après shopping et avant clubbing.

11, rue du Temple
75004 Paris
Tel: 01 42 72 72 22

 

ON N’ IRA PLUS …

 

Claude Colliot, rue des blancs manteaux.

Palme de Platine de l’accueil le plus odieux du quartier de la part de la maitresse de maison… Des amis VIP leaders du clubbing parisien on attendu 45 minutes avant leur entrée, pas même une coupe offerte pour patienter, du coup, ils sont partis avant d’être servis. Même les plus fidèles habitués n’ont jamais un café offert. L’avarice est aussi au menu… Carte prétentieuse et portions congrues, même si c’est très bon, dommage pour le chef qu’ il soit si mal entouré. Une guide américaine critique gastronomique amie nous a fait les mêmes commentaires, le tout pour pas moins de 80 euro par personne, à boycotter de toute urgence. Pour la moitié et 100 mètres plus loin dans la même rue allez plutôt vous régaler chez MONJUL !

 

Le colimaçon, rue vieille du Temple.

Quand deux provinciaux s’installent dans le village du Marais en se prenant pour Alain Ducasse, cela fait forcément des œufs brouillés. Le colimaçon était un bistrot sympa, gay friendly et abordable, depuis le relooking et l’arrivée d’une nouvelle direction, ne comptez pas diner pour moins de 50 euros pour 3 plats et vin compris, cuisine correcte mais service maladroit et lent. On s’attendrait au moins à des nappes et de vraies serviettes, enfin c’ est surtout l’accueil qui fait défaut. A ce niveaux de prix, on va diner dans un vrai restaurant. Allez donc 300 mètres plus haut dans la même rue chez Des Gars dans la cuisine.

 

Glou, rue vieille du Temple

Voilà un endroit où vous serez servi à la chaîne, avec la qualité d'un restaurant milieu de gamme.  Ne cherchez pas le sourire ou l'attention de la serveuse, vous perdriez du temps. Regardez plutôt votre assiette. Les plats sont colorés, recherchés, et délicats. C ‘est le bon côté… Du chaud au froid, du croquant au fondant, du détonnant au classique, on peut tout trouver. La carte des vins comporte aussi son lot de bonnes surprises, dont ses prix, les bouteilles étant vendues directement du producteur au consommateur. Donc, un avis mitigé, donnons leur une seconde chance d’être plus courtois la prochaine fois, car l’endroit est original.

 

Murano Bar et Restaurant , boulevard Beaumarchais

Si on vous laisse rentrer, c ‘est à dire si vous avez le look jet set prétentieux, vous aurez droit à un délicat cocktail de snobisme et de vulgarité… Du positif tout de même : le plus grand bar à vodka du quartier et une jolie déco, mais à 50 euros le verre, autant vous mettre à l’eau claire. Côté restaurant, ce fut bon au début, aujourd’hui le restaurant est déserté et l’on comprend pourquoi. Pour la partie hôtelière de l’endroit, nous éviterons tout commentaire, la presse people le fait déjà très bien. Le Murano, no no no, trois fois no !

 

HOTEL DE CHARME ET DE LUXE AU COEUR DU MARAIS

Réservez les plus belles chambres des plus beaux hôtels au meilleur prix.

 

Les hôteliers aiment connaître leurs clients et avoir des relations conviviales avec eux, les accueillir personnellement, les choyer, les recevoir comme des amis. Il sont d'autant plus enclins à leur fournir les meilleures chambres pour leur donner entière satisfaction quand il les connaissent bien. Pour un hôtelier, un client venant de parismarais.com, c'est un client VIP par rapport à un client lambda qui lui est présenté par une multinationale du tourisme qui de surcroît va lui demander une commission très élevée sur sa réservation.

En réservant votre hôtel via parismarais.com, vous êtes mis en relation directe avec votre hôtel, vous avez tout loisir de lui téléphoner, de négocier vous même vos prix, de bénéficier de surclassements et d'offres spéciales. Vous êtes de fait encore mieux accueillis, comme un ami, et non comme un numéro anonyme. Vous entretenez une relation directe avec votre hôtelier, sans intermédiaire, vous avez plus de souplesse pour changer de chambre, changer vos dates et même pour annuler sans frais vos réservations.

Quand vous réservez avec une centrale hôtelière multinationale qui n'a sans doute jamais visité l'hôtel et vous promet des réductions colossales sur le prix des chambres, croyez-vous vraiment que vous allez obtenir les meilleures chambres? Certainement non ! Il est facile d'augmenter les prix de 70% et ensuite de promettre 80% de réduction… Vous paierez peut-être votre chambre moins cher, mais n'aurez sans doute pas la meilleure chambre, ni les mêmes facilités pour changer vos dates ou annuler… Au final vous serez perdant, et en croyant faire une bonne affaire vous serez finalement peut-être moins satisfait que si vous aviez réservé votre hôtel en direct par notre site.

Sur les pages suivantes vous accéderez aux plus beaux hôtels du Marais dont nous avons testé et visité chaque année :

 
Hotel Pavillon de la reine Hotel Pavillon de la reine

Le Pavillon De La Reine ****

Construit juste derrière la Place des Vosges, Le Pavillon de la Reine vous accueille en traversant les arches de la plus belle place de Paris, Apres son jardin, son lobby et ses salons entièrement rénovés, vous découvrirez dans chaque chambre ou suite au décor unique, l’esprit du siècle d’or du Marais. Les portraits de ses figures célèbres en décorent les murs. Le personnel a l’élégance de se faire discret et vous êtes au bar du salon traité comme un hôte de marque. Salles de bains en marbre, décors uniques, patios et jardins intérieurs, suites… Chaque espace est hors du temps et vous offre un voyage inoubliable dans l’ Histoire. Un célèbre grand couturier au maillot rayé y vécu pendant plus d’une année, on se fait très vite à la douceur de vivre au Pavillon, d’autant plus qu’il héberge désormais un superbe spa Carita et fitness club de luxe accessible aux clients de l’hôtel et sur abonnement aux résidents du quartier.

En cette saison, le plus bel hôtel du marais vous propose des packages culturels comprenant des visites guidées et des prix très attractifs :
2 nuits minimum dans une suite ou suite duplex + buffet petit déjeuner compris + 1 bouteille de grand Vin de bienvenue + visite guidée du Marais par un guide professionnel en français ou anglais, à partir de 590 euros.

http://www.parismarais.com/hotel-le-pavillon-de-la-reine/fr.php

 
 
Hotel Pavillon de la reine

L ‘hotel du vieux Saule ***

Désormais entièrement rénové avec un superbe hall  d’entrée et salon  d’accueil, Cet hôtel chargé d’histoire rentre dans la catégorie des hotels 3 étoiles supérieurs ou la non officielle catégorie trois étoiles +. Hier hôtel modeste et aujourd’hui hôtel design et contemporain avec ses chambres à thèmes différent, exotiques et élégantes certaines relookées par Kenzo... L’ hotel vous offre Une Nouvelle salle de petit déjeuner bâtie dans une salle voutée du 17ème siècle, un espace sauna balnéothérapie et une machine Powerplate pour vous détendre et être en pleine forme. Le Hall, petit salon et toutes les chambres sont désormais rénovés. La qualité de l’accueil de Juliette Barilleau et son équipe sont un des points forts de l’hotel... Un vrai plus est la possibilité de libérer votre chambre tard le dimanche soir jusqu’à 18h selon le planning de la réception. Idéal pour les noctambules qui explorent la riche vie nocturne des bars du Marais.

http://www.parismarais.com/hotel-du-vieux-saule/fr.php

 

CLUBBING et GAY PARIS

woo

Enfin ca bouge grâce à de nouvelles soirées, le dynamisme de nouveaux acteurs de la nuit parisienne n’ y est pas pour rien, cela malgré les nombreux harcèlement administratifs dont sont victimes les établissements et leurs clients, en particulier à cause d’associations conservatrices dans le quatrième arrondissement. Un site web a été lancé pour mobiliser les énergies créatives de ceux qui ne veulent pas d’une capitale dortoir : www.laisseznousdanser.com. Parmi les lieux mythiques l’Open Café vient d’achever son total relooking, gris noir rouge et acier, très techno et un accueil toujours sympathique à toute heure, la coupe de Champagne la moins chère de Paris à 5,80 aux « happy hours »

Jean Claude Houssoy, patron du Raidd, du CUD et du Gossip Café qui ouvre bientôt en lieu et place du défunt Palmier, évoque ces nombreux conflits qui perturbent la nuit parisienne dans le magazine Paris Nuit. Il contribue au renouveau du Marais avec Frederic Hervé, autre grand acteur du clubbing parisien qui lui s’ apprète à lancer au printemps le plus grand club chic et gay friendly du Marais sur près de 600 metres carrés : le WOO, qui sera connecté au restaurant récemment ouvert : le Who’s. Le restaurant est ouvert toute la nuit , vous pouvez vous y régaler dans un sublime décor design jusqu’à 6 heures du matin. Pour en savoir plus : www.whoswooparis.fr. Enfin il y a aussi la nouvelle soirée hebdomadaire chaque samedi Baptisée Scream, à proximité de l’hôtel crowne plazza, ( http://www.parismarais.com/hotel-crowne-plaza/fr.php ) qui donne enfin de l’espace et du son aux clubbers.

 

POLITIQUE LOCALE

 

Le 20 octobre dernier, à la mairie du 3ème, étaient réunies toutes les instances de la démocratie locale, conseil économique et social, associations et conseils de quartier, le 3ème est l’arrondissement de Paris qui cumule tous les records de participation aux élections, record du nombre d’associations , record du nombre de galeries d’art, une mixité sociale et culturelle étonnante encouragée par l’équipe municipale. C’est aussi dans le 3e qui se trouvent 70% des monuments historiques et hôtels particuliers du Marais.

Beaucoup de touristes pensent que le marais, c’ est surtout le 4e arrondissement, c‘est de fait plutôt majoritairement le 3e arrondissement et une partie du 4e arrondissement, les deux iles sur la Seine , si elles sont administrées par la Mairie du 4e ne sont historiquement pas considérées comme partie intégrante du Marais.  Parmi les projets présentés , des parcours touristiques accessibles aux handicapés, des livrets pédagogiques pour les enfants sur l’histoire du quartier et un programme de lutte contre l homophobie, et la prochaine ouverture d’un point d’accueil d’information économique destiné à aider les jeunes entreprises du quartier…

Donc Bravo aux bénévoles, aux associations, à Pierre Aidenbaum et à l’équipe municipale du 3e qui affichent une grande écoute et proximité avec les habitants du quartier.

 

LE PLAN DU MARAIS, GRATUITEMENT

 

Pour préparer votre sejour à Paris, vous pouvez télécharger le plan PARISMARAIS en exclusivité gratuitement.

Vous pouvez egalement visiter ces pages et trouver davantage de plans de Paris, du Marais.

http://www.parismarais.com/map-of-le-marais.htm

 

GARDEZ LE CONTACT ! ET EVITEZ AOL

 

AOL bloque la plupart des pop-up et formulaires de réservation en Europe où nous l’appelons « AO Hell » s’il vous plait utilisez un autre système pour lire notre site ou vous abonner à notre newsletter

Parismarais Newsletter, octobre 2011
http://www.parismarais.com
info@parismarais.com

Réservez en ligne 1000 hotels de charme dans toute l’Europe
http://www.parismarais.com/hotel/fr-eu.php

Abonnez vous à cette newsletter
http://www.parismarais.com/newsletter/uk.php

Suivez nous sur Twitter:
http://www.Twitter.com/parismarais

Suivez nous sur facebook:
https://www.facebook.com/pages/Parismarais/338587426166976

Nous remercions tous nos partenaires medias et institutions
http://www.parismarais.com/link/uk.php

Si vous souhaitez annoncer sur cette newsletter, créer des liens et être notre correspondant, écrivez-nous advertising@parismarais.com

PARISMARAIS.Com est partenaire de plus de 100 médias dans le monde, membre de très nombreuses organisations touristiques et adhérent à l office du tourisme et des congrès de Paris.

     
tourisme iglta renault
     
Thirza Vallois paris update paris bike tour
     
ATOUT FRANCE Copyright 2011
parismarais.com