RESERVEZ VOTRE HOTEL DU MARAIS

Michel Avannier

Du classique à l’électro, rencontre avec l’un des génies de la musique de club.

A la bordure du haut-marais, coté 3ème, un endroit secret dans une impasse nous invite. On descend dans un sous-sol après avoir passé plusieurs portes épaisses et matelassées… Nous voici devant le plus extraordinaire laboratoire de son que nous n’ayons jamais vus. Michel Avannier en est le commandant de bord, tel un pilote d’airbus, il est aux commandes et … silence ! On ne parle pas pendant le voyage musical.

Ici, plus de 300 000 euros de matériel sont installés et bichonnés comme une caverne d’Ali-Baba et ses trésors de technologie. Avec ses complices Michel Avannier concocte ses créations uniques avec un prestigieux catalogue de références musicales : les albums Boudha Bar, Hôtel Costes, Alcatraz avec Charles Schilling et Jef K, Laurent Couson et tant d’autres.

Ses compères gèrent la production et la technique : Baptise Gilles, ingénieur acousticien, sonorisateur de la salle Wagram et du Petit Palais, créateur de la marque de sound system Amey, Eric Pajot, chef de projet, et Bastien Hauville , propriétaire du label Pschent. Pschent est un label mondialement connu dans le logo est inspiré par l’Egypte ancienne. Le label se veut précurseur et lanceur de tendances, en étant artistiquement très sélectif, avec une approche anti-facilité commerciale.

Dans ce studio, l’un des meilleurs de France, Michel nous fait découvrir ses talents, évoque ses 25 ans de piano classique, nous fait une démonstration de mix live tout en testant de nouveaux haut-parleurs qui nous font des frissons dans le dos tant le son est pur.

Le principe du mix est de redonner de l’humanité à des musiques déjà connues en les revisitant, « le son est le premier générateur d’émotion, il permet immédiatement une sensation de bien-être en agissant immédiatement sur le cerveau. Ceux qui vivent en musique sont plus heureux » nous explique Michel.

Le remix, quand il est publié génère des droits de regard et une rémunération pour les créateurs de la musique originale ce qui nécessite une grande rigueur dans le respect des droits d’auteurs. « De nombreuses célébrités du cinéma se font composer un morceau sur mesure. » Michel nous explique que pour 2000 euros environ, on peut avoir son sa propre création musicale et lui assurer ensuite un véritable succès, où bien le réserver à quelques happy few !

Nous repartons avec 5 vinyles historiques sous le bras des albums Costes. Merci Michel Avannier ! Du lounge à l’électro la plus avant-gardiste, tous les registres sont permis. Et si vous osiez créer une ode à votre personnalité ou à votre entreprise ?

Pour en savoir plus : www.pschent.com

RESERVEZ VOTRE HOTEL AU MEILLEUR PRIX

http://www.parismarais.com/fr/hotels-du-marais/hotels-de-caractere/grand-hotel-malher.html