RESERVEZ VOTRE HOTEL DU MARAIS

Marianne Ström

Photographe, historienne de l'art, docteur de l’université de la Sorbonne, avec une thèse sur L’Art public, intégration des arts plastiques à l’espace architectural, espace public et social, éditée par Dunod Bordas, Marianne Ström vit depuis le milieu des années 70 à Paris dans le Marais.

Quartier devenu sa demeure et qu’elle a photographié sous tous les angles. Ce travail a résulté en expositions, entre autres, à la Bibliothèque historique de la Ville de Paris, puis en trois livres, Le Marais, éditions Héritage Architectural, Paris 2001, Paris en détail Le Marais, éditions Michel de Maule et le dernier Le Marais Chef-d’œuvre vivant, Paris 2015.

Elle a également mené un projet de recherche sur l'art et l'architecture dans quarante "métro-villes" dans le monde, mit sur pied et fait tourner autour du globe une exposition intitulée Métro-Art dans les Métro-Poles. Plusieurs éditions du livre portant le même titre ont été publiées en trois langues. L’exposition a été présentée dans une vingtaine de villes dans le monde, dont Paris au Centre Pompidou et Moscou au Musée d’Art Moderne.

Marianne Ström a aussi créé une exposition sur les Sites sacrés, Architecture et expressions populaires présentée à l’UNESCO, au musée Albert-Kahn, à l'Hôtel de Ville d'Oslo et à l'Hôtel de Ville de Stockholm.

Ainsi que l’exposition sur Architecture en bois en Suède, présentée, entre autres, à la Mairie du 3ème arrondissement, au Domaine de la Grange-la-Prévôté à Savigny-le-Temple, au Jardin Royal de Stockholm.

L’exposition Ponts de Paris, fut présentée à l’Hôtel de Lauzun, Île-Saint-Louis en 2015, et l’exposition Ponts de Paris à l’aube et au crépuscule à Stockholm en 2018.

Enfin, l’exposition Dragon & Serpents - Animaux sacrés ou maléfiques dans l’objectif de Marianne Ström fut présentée au musée d’Art et d’Archéologie de Cluny, en Bourgogne, en 2018.

Elle a participé à l’exposition de photographie au Salon d’Automne en 2016, 2017 et 2018. Et également à National Art Center de Tokyo en 2018. Photographies du Marais et Ponts de Paris.

Enfin, elle a réalisé une vingtaine de vidéos sur ces divers thèmes dont certaines ont été présentées dans le cadre des expositions.

Elle a été nommée Chevalier des Arts et des Lettres.

www.artspublics.net/

RESERVEZ VOTRE HOTEL AU MEILLEUR PRIX

http://www.parismarais.com/fr/hotels-du-marais/hotels-de-caractere/grand-hotel-malher.html