Jean Dujardin (1972)

Jean Edmond Dujardin à commencé son premier one man show en 1995. Il rencontre cette même année les humoristes Bruno Salomone, Eric Collado, Emmanuel Joucla et Eric Massot avec lesquels il crée la troupe "Nous C nous" dit aussi La Bande du Carré Blanc. 4 ans plus tard il interprète le personnage de «Loulou» dans "Un gars, une fille", qui lui permis de révéler son talent à un public plus large. La série prend fin en 2003.

Il apparaît ensuite dans de nombreuses films au cinéma dont "Brice de Nice" et les deux adaptations des romans "OSS 117". C'est au début des années 2010 que sa carrière prend une ampleur internationale. Il remporte l'Oscar du meilleur acteur en 2012 pour son interprétation du rôle de George Valentin dans "The Artist" de Michel Hazanavicius. Il a également tourné dans de grandes productions américaines telles que "The Monument Men" de Martin Scorsese avec Leonardo Dicaprio et "Le Loup de Wall Street" de George Clooney. Il dévoile une facette dramatique dans différents films tels que "Mobius" en 2013 avec Cécile de France dont la thématique traite de l'espionnage économique, ainsi qu'en 2014 avec "La French" sur le trafic de stupéfiant, réalisé par Cédric Jimenez.

Comme de nombreux autres acteurs et actrices, Jean Dujardin s'est installé il a quelques années dans Le Haut-Marais. Nous le croisons parfois au Café Charlot à quelques mètres de nos bureaux.